Le choix de votre monture doit bien évidemment tenir compte de vos goûts et de vos envies, mais je souhaite attirer votre attention sur le fait qu’il y a plusieurs choses à prendre en compte :
la forme de votre visage (rond, carré, triangulaire, ovale ou en losange) ;le nez (la hauteur du pont, soit la partie qui relie les deux verres, est un paramètre à prendre en compte selon la forme de votre nez) ;l’écartement des tempes (u ne paire de lunettes trop serrée vous donnera vite mal aux tempes) ;les racines nasales ;les sourcils (les sourcils sont essentiels dans l’expression de votre tempérament, la monture ne devrait pas cacher vos sourcils) ;les yeux (selon l’écartement de vos yeux, la forme de vos lunettes doit être adaptée).Je peux vous conseiller et vous aider à trouver LA monture qui vous ira le mieux et qui vous plaira.
Les lunettes et/ou lentilles permettent de corriger les défauts géométriques de l’oeil : myopie, hypermétropie et astigmatisme.
Passé 40 ans, la vision de près baisse, c’est la presbytie.
Myopie : dans la grande majorité des cas, la myopie est due à un œil trop long. Un sujet myope est capable d’avoir une vision de près nette, mais sa vision de loin est floue.
Hypermétropie : c’est un défaut visuel causé le plus souvent par un œil trop court ; la distance entre la cornée, située à l’avant de l’œil, et la rétine, située à l’arrière, n’est pas suffisante. L’hypermétropie est un trouble de la réfraction qui entraine une vision floue de loin et de près.
Astigmatisme : Au lieu d’être parfaitement ronde, la cornée d’un œil astigmate présente un défaut de courbure, ce qui engendre une vision plus ou moins floue. De près comme de loin, l’œil produit deux images qui se superposent et qui sont vues en double.
Prendre soin de ses lunettes quotidiennement est essentiel pour prolonger la durée de votre paire. Voici quelques conseils de base :
à ne pas faire :
à faire :
07 69 47 85 92